.
Les essais nucléaires dans l’atoll de Bikini
* Juillet 1946. Moins d’un an après les bombardements atomiques de Hiroshima et de Nagasaki, des centaines de cameramen filment les explosions de deux nouvelles bombes atomiques, encore plus puissantes, lors d’essais nucléaires dans l’atoll de Bikini. Ils tournent ces images depuis des avions ou des bateaux en mer. Du jamais vu ! Que s'est-il passé la minute d'avant la prise d'une photo historique ?
Derrière les images qui ont fait l’Histoire se cachent des femmes et des hommes qui ont filmé dans des conditions parfois extrêmes. En 10 épisodes de 3 minutes, History Catchers souhaite leur rendre hommage et mettre en lumière ces bribes d'archives. History Catchers s'est inspiré de toutes les aventures de cameramen (professionnels ou amateurs) que l’équipe de la série « Mystères d’archives » ont pu découvrir lors de la réalisation de la série antenne.
Derrière les objectifs braqués sur l'Histoire, il y a celles et ceux qui, depuis 120 ans, parcourent le monde pour nous le raconter.... en images. Souvent marquantes, émouvantes, certaines anecdotes leur sont restées en mémoire. Ils ont souhaité pouvoir les raconter brièvement, simplement, et par cette collection rendre hommage à celles et ceux qui les ont vécues. Production menée conjointement avec l’INA, History catchers s'appuie sur l’équipe de « Mystères d’archives » à la réalisation, Manon Bril (C’est une autre histoire, le Vortex, Clique) à la voix et Leamlu à l’illustration (C’est une autre histoire).
.
Sem comentários:
Enviar um comentário